Eden Hazard et Simon Mignolet parmi les pires joueurs de la saison en Angleterre

C’est devenu une habitude : de très nombreux Diables rouges brillent, semaine après semaine, dans le championnat anglais. Mais si les Lukaku, De Bruyne, Alderweireld et autre Origi recueillent les louanges, d’autres n’atteignent pas la rentabilité attendue cette saison. C’est le cas de Simon Mignolet, gardien de Liverpool, et Eden Hazard, médian offensif de Chelsea, selon nos confrères du journal britannique The Telegraph. Ceux-ci, sur base des statistiques, ont en effet couché sur papier « la pire équipe de la saison ».

L’ancien gardien trudonnaire, s’il a très souvent sauvé des ballons chauds pour Liverpool, a aussi commis pas mal d’erreurs ayant coûté des points. Trois, selon nos confrères, pour un total de six unités perdues par les Reds. « Sans cela, Liverpool serait 4e, à un point de Manchester City et avec un match en moins », écrivent-ils.

Par ailleurs, compte tenu du talent du portier belge, The Telegraph s’étonne du fait que Mignolet n’ait stoppé ou détourné « que » 60% des tirs cadrés tentés par les adversaires. Il détient ainsi le deuxième pire pourcentage de sauvetage de toute la Premier League.

Photonews

Concernant Eden Hazard, il n’est pas étonnant de le retrouver dans cette « équipe » vu la différence abyssale entre le niveau de jeu affiché cette saison et celui de la campagne 2014-2015, qui l’avait vu décrocher le titre de champion avec Chelsea en même que celui de « meilleur joueur de Premier League ».

En vingt-six matches, le Brainois n’a pas marqué le moindre but et n’a délivré que trois assists.