Cyril Hanouna agace les Français

Ce matin, nos confrères du Parisien ont lancé un sondage d’opinion autour de Cyril Hanouna, l’animateur de “ Touche Pas à Mon Poste ! ”,. Une enquête a été réalisée sur un échantillon représentatif de 994 personnes, âgées de 18 ans et plus, juste après l’épisode de la claque de Joey Starr à Gilles Verdez.

« animateur de mauvais goût »

Les résultats montrent qu’Hanouna n’a pas forcément la cote auprès des Français. 73 % des personnes interrogées disent ne pas aimer son émission, 68 % ont une mauvaise opinion de lui et 57 % le considèrent comme un animateur de mauvais goût. Quant à ce qui le caractérise : agaçant (70 %), incontrôlable (70 %), businessman (67 %), populaire (67 %), ayant la grosse tête (66 %), arrogant (63 %), grossier (62 %) et irrespectueux (60 %). Si la star de D8 essuie beaucoup de critiques amères, la tendance s’inverse chez les jeunes.

Sauvé par les jeunes

61 % des 18-24 ans ont une bonne opinion de Cyril Hanouna. Un chiffre qui s’élève à 48 % chez les 25-34 ans. Pas de problèmes, donc, puisque les jeunes constituent le cœur de cible de TPMP. Beaucoup d’entre-eux font, néanmoins, preuve de lucidité puisqu’ils reconnaissent que l’animateur maîtrise le buzz. Parmi les 76 % des Français interrogés qui considèrent que les polémiques de l’émission visent cette optique, 60 % sont les 18-24 ans.

Sur le même sujet
PolitiqueDidier Morville