Météo: un temps maussade pour encore au moins une semaine

Le temps sera variable à très nuageux mardi après-midi, avec des précipitations, des grêlons et des orages possibles. En Ardenne, les averses pourront tomber sous forme de neige. Le vent soufflera modérément à assez fort. Au littoral, il sera puissant et soufflera en rafales de direction est. Les températures maximales seront comprises entre 3 degrés en Hautes Fagnes et environ 7 degrés dans les autres régions.

Mardi soir et en première partie de nuit, les averses s’intensifieront et pourront revêtir un caractère hivernal à l’intérieur du pays. En Ardenne, la neige sera à nouveau au rendez-vous. Les précipitations se feront plus rares en seconde moitié de nuit, avec des températures variant entre -1 degré en Hautes Fagnes et 4 degrés à la Côte.

Mercredi matin, les nuages s’empareront du ciel, accompagnés par des averses, voire de la grêle. De la neige tombera encore sur les hauteurs ardennaises et des orages ne seront pas à exclure. Il soufflera un vent de secteur ouest à nord-ouest modéré à assez fort, et puissant à la mer. Le thermomètre affichera 2 degrés en Haute Belgique et quelque 8 degrés ailleurs.

De jeudi à lundi compris, le temps restera variable, alternant les précipitations et les éclaircies. Les températures à la mi-journée remonteront lentement à 12 degrés pendant le week-end, ce qui est encore 4 degrés trop frais pour la saison.

Le temps restera inchangé la semaine prochaine, sans amélioration en perspective.

Sur le même sujet
MétéoTempête