S'identifier S'abonner

Salah Abdeslam a quitté la Belgique pour la France

Le suspect clef des attentats de Paris a quitté les murs du centre de Beveren dans la nuit.

Cheffe adjointe au service Monde

Par Marine Buisson

Temps de lecture: 1 min

Salah Abdeslam a quitté les murs du centre de Beveren pour la France, a déclaré le parquet fédéral belge. Le suspect clef des attentats de Paris a été remis aux autorités françaises « peu après 9h ce mercredi », précise le parquet de Paris.

Salah Abdeslam sera présenté dans la journée aux magistrats instructeurs en vue de sa mise en examen, a annoncé encore le parquet de Paris qui va requérir son placement en détention provisoire.

Franck Berton, l’avocat français de Salah Abdeslam et Sven Mary se sont rendus vendredi à la prison de Beveren où ils se sont entretenus plus de deux heures et demie avec leur client. L’avocat lillois avait déclaré qu’Abdeslam « est soucieux de s’expliquer, presque impatient de partir à Paris  », dit-il. « Nous n’avons pas beaucoup évoqué le fond du dossier. Notre rôle est de défendre Salah Abdeslam, bien sûr, mais aussi de l’assister. Je serai à ses côtés lors des interrogatoires, évidemment, et lors de son transfert prochain à Paris, et je lui ai déjà expliqué la procédure française et ce qui doit se passer maintenant.  »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP