Un ado propose d’échanger son chien contre une PlayStation: le web se révolte

La police et des associations de protection animale ont également été sollicitées. Au final, l’American terrier est sain est sauf et a trouvé un nouveau foyer pour l’accueillir.
Les apparences étaient trompeuses
Sidérée par l’annonce qu’elle venait de lire, Kaysie, 23 ans, a décidé de se rendre au domicile de l’adolescent pour lui reprendre son chien. « J’ai été honnête avec lui. Je lui ai dit : ‘je viens chercher le chien et tu n’as pas à discuter’ », a relaté la jeune femme originaire de Peruwelz au journal Sudpresse.
Elle a finalement découvert un garçon bien différent de celui qu’elle imaginait.
« C’est un garçon de 12 ans. Il a trouvé ce chien abandonné tout près de chez lui. L’animal a apparemment été brûlé au museau et aux parties génitales. Ses parents n’ont pas beaucoup de moyens. Il n’a pas pu lui acheter des croquettes mais il a trouvé des pâtes et thon qu’il a fait cuire pour le nourrir », a ainsi expliqué Kaysie.
Et d’ajouter : « Son petit frère est allergique et ses parents ne pouvaient pas le garder. Il a donc trouvé cela amusant de mettre une annonce pour l’échanger. Tout le monde s’est acharné sur lui. Des personnes ont menacé de le frapper. Il a eu très peur. Je lui ai expliqué qu’un animal n’était pas un jouet et qu’on ne pouvait pas l’échanger. Il a compris la leçon. »
Tout est bien qui finit bien.