Un ado propose d’échanger son chien contre une PlayStation: le web se révolte

Si le troc vit de beaux jours sur les réseaux sociaux, l’échange proposé par un ado de 12 ans ce mercredi 27 avril n’a pas eu le succès escompté. Le garçon originaire de Colfontaine, en Belgique, a en effet offert d’échanger son chien… contre « une PlayStation 3 ou un vélo de cross à 150 euros » ! Très vite, le garçonnet s’est vu adresser des critiques et même des menaces de la part d’internautes du réseau Facebook, où il avait posté l’annonce.

La police et des associations de protection animale ont également été sollicitées. Au final, l’American terrier est sain est sauf et a trouvé un nouveau foyer pour l’accueillir.

Les apparences étaient trompeuses

Sidérée par l’annonce qu’elle venait de lire, Kaysie, 23 ans, a décidé de se rendre au domicile de l’adolescent pour lui reprendre son chien. « J’ai été honnête avec lui. Je lui ai dit : ‘je viens chercher le chien et tu n’as pas à discuter’ », a relaté la jeune femme originaire de Peruwelz au journal Sudpresse.

Elle a finalement découvert un garçon bien différent de celui qu’elle imaginait.

« C’est un garçon de 12 ans. Il a trouvé ce chien abandonné tout près de chez lui. L’animal a apparemment été brûlé au museau et aux parties génitales. Ses parents n’ont pas beaucoup de moyens. Il n’a pas pu lui acheter des croquettes mais il a trouvé des pâtes et thon qu’il a fait cuire pour le nourrir », a ainsi expliqué Kaysie.

Et d’ajouter : « Son petit frère est allergique et ses parents ne pouvaient pas le garder. Il a donc trouvé cela amusant de mettre une annonce pour l’échanger. Tout le monde s’est acharné sur lui. Des personnes ont menacé de le frapper. Il a eu très peur. Je lui ai expliqué qu’un animal n’était pas un jouet et qu’on ne pouvait pas l’échanger. Il a compris la leçon. »

Tout est bien qui finit bien.

Sur le même sujet
AnimauxBelgiqueSud Presse