Attentats: une partie du hall des départs de Brussels Airport accessible dimanche

La réouverture totale est prévue pour le mois de juin.

Temps de lecture: 2 min

Le hall des départs de Brussels Airport va rouvrir en partie dès dimanche, annonce vendredi soir l’aéroport national.

«  Après une cérémonie de réouverture, les passagers de trois vols pourront s’enregistrer dimanche après-midi dans le hall des départs. Lundi, l’enregistrement de tous les vols se fera dans ce hall et dans les constructions temporaires », précise-t-il dans un communiqué.

«  Que ce défi ait été relevé en moins de 40 jours après les attentats est un tour de force technique et opérationnel qui a exigé un grand effort de centaines de personnes », commente de son côté Arnaud Feist, l’administrateur délégué de Brussels Airport.

111 comptoirs d’enregistrement

Au total, 111 comptoirs d’enregistrement seront remis en service «  en sus des 36 comptoirs d’enregistrement installés dans les constructions temporaires », ce qui permettra d’augmenter la capacité de l’aéroport «  jusqu’à au moins 80 % du nombre de passagers d’avant les attentats », indique encore Brussels Airport dont l’objectif est de parvenir à une capacité complète «  vers la deuxième partie de juin ».

Ces derniers jours, une réouverture partielle du hall des départs de l’aéroport avait été annoncée pour le début du mois de mai sans que Brussels Airport n’avance de date officielle.

 

À lire aussi Le patron de Brussels Airport: «Nous sommes safe»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une