The Voice 5: qui sont les rescapés du deuxième prime time?

Hier soir, sur TF1, avait lieu le deuxième prime time de la saison 5 de “The Voice”. La semaine passée les coachs ouvraient le bal avec “ Purple rain ” en hommage à Prince, décédé la semaine dernière. Ce samedi, ils ont interprété “ Sweet dreams ” de Eurythmics. Un titre qui prenait tout son sens dans une émission que le présentateur Nikos Aliagas a dédiée à Grégory Lemarchal qui nous a quittés il y a 9 ans déjà. Après cette interprétation, les 4 artistes ont repris leur place de juges et ont dû éliminer un candidat de leur équipe.

Sol, Clément et Léa Woods

C’est l’équipe de Zazie qui foule les planches en premier lieu. Sol monte sur scène avec “ Ma gueule ” de Johnny Hallyday. Souffrant d’un mal de gorge, le candidat se trouvait dans une position risquée. Pourtant, la prestation du jeune homme a plu à son coach :“ Bravo pour la finesse et le sens dans le texte ”. Clément Verzi enchaîne avec “ You are so beautiful ” de Joe Cocker qu’il dédie à son grand-père. Dernière candidate de cette équipe : Léa Woods avec “ Lettre à France ” de Michel Polnareff. En plus de chanter, la brune s’installe à la harpe. “ Tu t’es mise en danger au début de cette chanson et chapeau pour le courage et la prise de risque ”, constate Zazie. C’est, finalement, Clément qui sera sauvé par le public et Sol qui sera gardé par son coach.

Gabriella, Arcadian et MB14

Les candidats de Mika sont les suivants. Violon à l’épaule, Gabriella se frotte au morceau de Calogero “ Aussi libre que moi ”. Une prestation très appréciée par son coach :“ Il y a plein de trucs qui s’ouvrent et se libèrent chez toi ! Tu as réussi, bravo ”. C’est, ensuite, au groupe Arcadian d’entrer en piste. Florentin, Yohann et Jérôme se frottent à “ Say something ” de A Great Big World. Un titre que les 3 garçons considèrent comme le symbole de leur rencontre. Place, enfin, au dernier élève de Mika, le talentueux MB14 qui reprend “ Bohemian Rhapsody ” de Queen. Le candidat sera sauvé par les téléspectateurs, tandis que Mika conservera la formation Arcadian. Fin de l’aventure, donc, pour Gabriella.

Antoine, Alexandre et Anahy

La troisième partie de l’émission est occupée par les protégés de Garou. C’est à Antoine de débuter avec “ Sympathy with the devil ” des célèbres Rolling Stones. L’adolescent de 17 ans a été chaudement félicité par son professeur :“ Ce que tu nous donnes, cette belle naïveté, c’est ce qu’on est venu regarder tous les samedis ”. Alexandre prend, ensuite, possession du micro pour une reprise d’“ Être à la hauteur ” d’Emanuel Moire. Une chanson qu’il dédie à sa maman. Garou le félicite :“ Tu as été à la hauteur ce soir, et sans en faire des tonnes ”. C’est Anahy qui clôture les prestations de la team Garou en interprétant “ Say it ain’t so Joe ” de Murray Head. Une prestation qui a, sans aucun doute, ensorcelé le Québécois :“ Je payerais ma place de spectacle pour te voir ”. Et il n’est pas le seul puisque c’est cette dernière que le public a décidé de garder. Garou, lui, a choisi Antoine.

Amandine, Slimane et Lucyl Cruz

C’est, enfin, à l’équipe Florent Pagny de prouver sa valeur. Amandine prend les devants avec une reprise de Sia intitulée “ Cheap thrills ”. Une candidate que Pagny qualifiera, d’ailleurs, de “ vraie star ”. Vient, ensuite, la prestation de Slimane qui chante “ Les yeux de la mamma ”, titre d’un ancien participant de “ The Voice 3 ”  : Kendji Girac. Lucyl Cruz clôturera l’émission avec “ Man in the mirror ” du regretté Michael Jackson. Verdict ? Anahy est la favorite du public et Florent Pagny choisit Antoine.

Il ne reste, désormais, plus que 8 candidats qui se disputeront la victoire. Rendez-vous le 7 mai à 20h55 sur TF1 pour la suite de l’aventure.