La police belge a pris en chasse des passeurs à la frontière avec la France

L’autoroute A16 à Dunkerque (France), proche de la frontière franco-belge, a été fermée au trafic après que la police belge a pris en chasse des passeurs présumés, rapporte La Voix du Nord jeudi matin. Les forces de l’ordre ont ouvert le feu et blessé deux des quatre occupants d’un véhicule immatriculé en Grande-Bretagne, qui roulait à plus de 200 km/h. L’A16/E40 est toujours interdite d’accès vers Dunkerque et une file d’au moins deux heures s’est formée, selon le centre flamand pour le trafic routier (Vlaams Verkeerscentrum).

(La video sur mobile)

VIDEO

Poursuivis par la police, les fuyards ont foncé dans des véhicules impliqués dans un accident qui s’était produit vers 05h40. Les quatre hommes présents dans le véhicule suspect ont été grièvement blessés et transportés par hélicoptère au CHRU de Lille. Deux d’entre eux avaient été blessés par balles par la police.

La circulation difficile

L’A16/E40 a été fermée au trafic pendant plusieurs heures avant que la circulation ne reprenne reprendre uniquement vers la Belgique. En direction de la la France, des files se sont formées. Vers 10h00, le temps d’attente était estimé à deux heures depuis Bray-Dunes jusqu’à Dunkerque.

Il est conseillé aux automobilistes qui souhaitent se rendre vers Dunkerque à partir de Bruges d’emprunter l’E403 en direction de Tournai. Depuis Bruxelles, le centre flamand pour le trafic routier recommande de prendre l’E429 vers Tournai également. Et depuis Gand, l’E17 et l’A22 constituent de bonnes alternatives.