Accueil

France: Denis Baupin, député écolo, accusé de harcèlements et d’agressions sexuelles

Mediapart et France Inter se sont procuré des témoignages de plusieurs femmes. Elles se disent en être victimes depuis 1998.

Temps de lecture: 1 min

Le député écolo, Denis Baupin est accusé de harcèlements et d’agressions sexuelles : c’est ce qu’ont révélé Mediapart et France Inter. Les médias se sont procuré des témoignages de plusieurs femmes qui s’en disent victimes depuis 1998. Au total, «  ce sont huit cas pouvant relever de harcèlement sexuel ou d’agression sexuelle que nous avons découverts », écrit Mediapart. Ainsi, Sandrine Rousseau raconte ces faits survenus en 2011 : «  Dans le couloir qui longe la salle, Denis Baupin est venu. Il m’a plaquée contre le mur en me tenant par la poitrine, et a cherché à m’embrasser. Je l’ai repoussé violemment. »

D’autres témoignages parlent de SMS qu’elles ont reçu, de tentatives de chantage, de scènes surréalistes. Aucune n’a encore porté plainte. Mais elles ont décidé de parler en voyant notamment, le 8 mars, Denis Baupin publier un tweet contre les violences faites aux femmes. Le député a quitté Europe Ecologie-Les Verts le 18 avril.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une