S'identifier S'abonner

Attaque au couteau en Allemagne: pas de motif islamiste établi «jusqu’ici»

L’attaque a fait un mort et trois blessés.

Par AFP

Temps de lecture: 1 min

Un homme a poignardé au hasard quatre personnes à la gare de Grafing, une ville située à une trentaine de minutes de Munich, capitale de la Bavière (sud de l’Allemagne).

L’auteur de l’attaque au couteau, qui a fait un mort et trois blessés mardi à l’aube, souffre de problèmes psychologiques et de drogue, a indiqué le ministre bavarois de l’Intérieur, Joachim Herrmann. L’individu a reconnu les faits.

Les investigations continuent

Le ministère bavarois a précisé de son côté qu’il n’y avait pas de motif islamiste établi «jusqu’ici» : «Nous n’avons jusqu’ici pas d’indications concernant un motivation islamiste mais les investigations continuent. Chez cette personne, on a établi des problèmes psychiques et de drogues», a déclaré Oliver Platzer, porte-parole du ministère bavarois de l’Intérieur.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP