Eurovision: une désillusion en vue pour la Belgique? (vidéos)

Qui succédera à Mans Zelmerlow, le chanteur suédois qui a remporté l’édition 2015 de l’Eurovision ? La réponse sera connue à l’issue de la finale, samedi, mais sur le web, via les sites de paris en ligne, des candidats se distinguent. Parmi les favoris de cette édition, il y a la Russie, talonnée par l’Ukraine.

Pour sa part, la Belgique, elle, n’est pas des mieux loties. Après avoir rêvé de la victoire l’an dernier grâce à Loïc Nottet et son tube « Rythm Inside », il va falloir probablement se contenter d’une place dans le bas du classement et espérer… éviter une désillusion. En effet, notre candidate Laura Tesora saura-t-elle convaincre avec sa chanson « What’s the pressure », coécrit par Selah Sue et Louis Favre, et produit par Peter Gordeno, un des membres du groupe Depeche Mode ? Sur les sites de paris en ligne, elle n’arrive qu’en seizième ou dix-huitième position… Et encore, la Belge devra franchir l’écueil de la demi-finale, jeudi soir.

La vidéo sur mobile.

Qui est Laura Tesoro ?

La jeune femme est très connue en Flandre mais plutôt pour ses talents d’actrice. Elle a notamment joué dans la série « Familie », diffusée sur VTM, de 2012 à 2014 où elle interprète le rôle de Charlotte Kennis. Laura Tesoro s’est notamment fait remarquer en 2014 par le public dans « The Voice van Vlanderen ». Elle arrive en finale mais ne parvient pas à décrocher la victoire. En août de la même année, elle sort son premier single « Outta Here », qui grimpe à la 23ème place de l’Ultratop. En 2015, elle a sorti un deuxième single intitulé « Funky Love ».

La vidéo sur mobile.

Sur le même sujet
BelgiquePeter Gordeno