Laura Tesoro qualifie la Belgique pour la finale de l’Eurovision

Laura a prouvé que la simplicité et une bonne dose d’énergie pouvaient suffire à se qualifier.

Temps de lecture: 1 min

Laura Tesoro, la jeune anversoise de 19 ans, a permis à la Belgique de se qualifier pour la finale de l’Eurovision qui se déroulera samedi à Stockholm en Suède. Jeudi soir, la candidate sélectionnée par la VRT s’est fait remarquer lors de la deuxième demi-finale du célèbre concours de chant. Elle et sa chanson « What’s the pressure » ont ainsi convaincu le jury international et les téléspectateurs.

Voir la vidéo sur mobile

Une cinquième finale

Elle rejoint les dix-neuf autres candidats sélectionnés à la suite des demi-finales ainsi que les cinq candidats du Big Five (France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Italie), automatiquement en lice pour la finale et la Suède, le pays hôte lui aussi qualifié directement.

C’est la cinquième fois depuis l’organisation de demi-finales qualificatives mises en place en 2004, que la Belgique participe à la finale de l’Eurovision. L’an passé, Loïc Nottet le chanteur francophone sélectionné par la RTBF avait même réussi une belle performance en se hissant sur la quatrième marche du podium de la finale.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une