Accueil

Près de 600 participants au «Design Your Evoque» de Land Rover

Le public et un jury ont sélectionné les cinq projets qui participeront à la finale.

Temps de lecture: 2 min

En février dernier, Range Rover lançait son concours pour customiser son modèle « Evoque ». Quelque 980 projets ont été envoyés par près de 600 amateurs de voitures et de design via Facebook.

Vingt créations ont été sélectionnées par le public et ont ainsi accédé à la demi-finale. De son côté, Land Rover a distribué des jokers à ses deux réalisations préférées.

Après des délibérations animées, cinq créations ont été sélectionnées, répondant aux exigences des trois duos de juges.

Du 16 au 27 mai, les finalistes partiront à la recherche de voix au volant de la voiture conçue par leurs soins. Celui qui aura récolté le plus de voix pourra conduire sa Range Rover Evoque personnalisée pendant six mois.

Les finalistes

Gold – Las Vegas – Lieven Van Damme

Cette voiture bling-bling est aussi extravagante que Sin City elle-même. À l’instar des néons de la ville, ses strass dorés accrochent le regard. Une voiture aux allures de star et au rayonnement international prononcé.

Mandala – Los Angeles – Bram Deruyck

« Flower Power » est la première expression qui vient à l’esprit lorsque l’on regarde cette voiture. De là à établir le lien avec le Coachella Festival mondialement célèbre, il n’y a qu’un pas. Conduire cette voiture fait de chaque jour « a beautiful day » !

Recycling – Berlin – Grégoire Beckers

Une œuvre d’art qui aurait pu sortir tout droit de l’atelier de Jacques Villeglé ou Mimmo Rotella. Il n’est pas meilleure description pour cette réalisation. La voiture évoque l’esprit Rock & Roll et s’inscrit parfaitement dans le cadre underground de Berlin.

City Skyline Mud – New York – Kathleen Saerens

Alliant l’élégance du noir avec l’aspect coloré et ludique de la skyline, ce projet est la définition même de l’urban chic. La voiture fait penser à la culture de rue de la ville la plus célèbre au monde : New York. La navette idéale entre Meat Packing District et Long Island.

Paradise by the dashboard light – Paris – Jos Notteboom

Un raffinement digne de Paris, ville de la mode. Cette voiture ne déparerait pas dans la vitrine de la maison de couture Hermès. Son look frais et ludique donne des envies d’été.

► La page Facebook du concours

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une