Céline Dion dévoile son nouveau single «Encore un soir» (vidéo)

« Je suis contente de vous annoncer que les projets dont nous avions discuté avec René : mon retour sur scène à Las Vegas et un nouvel album français, se sont réalisés », a déclaré Céline Dion via sa maison de disques, Sony Music Entertainment Canada Inc.

La star a dévoilé ce mardi 24 mai un premier extrait de ce nouvel opus intitulé « Encore un soir ». Le titre, écrit et composé par Jean-Jacques Goldman, se veut un hommage à René Angelil, son époux décédé le 14 janvier dernier des suites de son cancer.

« Si tu pouvais me donner un peu de ta magie »

« Pour que tu m’aimes encore », « S’il suffisait d’aimer », « Je sais pas »… Jean-Jacques Goldman a composé quelques-unes des plus belles chansons du répertoire de Céline Dion.

C’est donc sans la moindre hésitation que la star canadienne a fait appel à son ami : « Je sais que tu as tout écrit pour moi, mais ce qu’on vit en ce moment est tellement important, si tu pouvais me donner un peu de ta magie… »

Plus de 12 ans que Céline et René souhaitaient une nouvelle collaboration avec lui. « C’est elle qui a eu l’idée d’une chanson sur le temps qui passe », raconte Goldman qui a écrit le titre « avec toute la sincérité que j’ai toujours eu avec eux. »

« Quand on vit trop beau, trop fort, on en oublie le temps qui passe… », entonne la chanteuse. Écoutez :

Voir la vidéo sur Mobile.

Céline Dion en Belgique

L’interprète de « I’m Alive » sera en concert à Anvers (Antwerps Sportpaleis) à partir du 20 juin pour 2 représentations et à Bercy (AccorHotels Arena) à partir du 24 juin 2016 pour 9 représentations.