S'identifier S'abonner

Les gardiens de prison en grève ne seront pas payés en mai

La décision prend les agents pénitentiaires de court.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Coup de tonnerre sur les piquets de grève des prisons francophones du pays. Il pourrait bien stopper net le mouvement social qui dure depuis plus d’un mois. Les agents pénitentiaires en grève ne seront pas payés pour les jours non-prestés. Si l’information est si importante c’est que les agents ne s’y attendaient pas du tout.

« Généralement, lors d’un mouvement social, le mois est payé normalement, explique Laurence Clamar, permanente CSC prison. Ce n’est que par la suite que le service public récupère le trop-perçu ». Et encore, seulement à hauteur de maximum 20 % du salaire. « Les premières fiches de salaires commencent à tomber. Et elles tournent autour de zéro euros », explique Didier Brulheid, délégué CSC.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Oeuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP