Perturbations des transports suite à la grève: l’UCL ouvre un dortoir de 30 lits

D’autres mesures ont également été prises par l’université concernant la session d’examens.

Temps de lecture: 2 min

L’Université catholique de Louvain (UCL) a décidé lundi, compte tenu des mouvements de grève et des perturbations dans les transports en commun, d’ouvrir un dortoir d’une capacité de trente lits sur son site de Louvain-la-Neuve. Deux autres mesures ont également été prises pour la session d’examen qui a commencé ce lundi et se terminera le 30 juin : certains retards aux examens seront tolérés selon certaines modalités, et un président du jury pourra aussi estimer qu’un étudiant s’est trouvé dans l’impossibilité de rejoindre l’université à cause des mouvements de grève.

30 minutes de retard aux examens

L’espace dortoir ouvert par l’UCL sera géré par le Kot Erasmus. Ce kot-à-projet et le service des logements pourront mettre à disposition 30 lits à Louvain-la-Neuve pour les étudiants mis en difficulté par les perturbations dans les transports en commun. Les étudiants qui arriveront en retard aux examens seront acceptés pendant une durée déterminée (par exemple 30 minutes) à condition qu’aucun étudiant ne quitte l’auditoire avant la fin de cette période.

« Conformément au règlement général des études et des examens, le président du jury peut décider si l’absence de l’étudiant est motivée. Dans ce cas, il devra évaluer si l’étudient a bien été dans l’impossibilité de rejoindre l’université suite à la grève. Les présidents de jury sont également invités à être attentifs aux situations particulières qui découleraient des mouvements de grève », indique les responsables de l’UCL.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une