S'identifier S'abonner

Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

L’action du réseau social a bondi de 50 %.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Microsoft a annoncé lundi le rachat de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars, soit 196 dollars par action du réseau social professionnel. Ce montant représente une plus-value de 49,5% par rapport au cours de clôture de vendredi.

LinkedIn conservera son indépendance et son dirigeant actuel, Jeff Weiner, précise leur communiqué commun. LinkedIn, créé en 2003, revendique 433 millions de membres dans le monde. La transaction se fera pour 196 dollars par action LinkedIn. Celles-ci décollaient de 48,19% à 194,25 dollars vers 15h (heure belge) dans les échanges électroniques de pré-séance à Wall Street. Les actions Microsoft baissaient pour leur part de 2,99% à 49,94 dollars.

«LinkedIn a développé une extraordinaire entreprise pour connecter les professionnels du monde entier», a affirmé le PDG de Microsoft, Satya Nadella, cité dans le communiqué, en soulignant que le but était de créer des synergies notamment avec Microsoft 365, le logiciel du groupe dans le domaine de l’informatique dématérialisée (cloud) avec lequel il cherche à faire concurrence à Google.

Les deux groupes ont indiqué que la transaction, qui a reçu l’assentiment du fondateur et principal actionnaire de LinkedIn Reid Hoffman, devrait être finalisée d’ici la fin de l’année après accord des autorités de la concurrence.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP