Sepp Blatter: «J’ai déjà vu un tirage au sort truqué»

Le football est à nouveau dans la tourmente, après de nouvelles déclarations de l’ancien président de la Fifa.

Temps de lecture: 2 min

La Fifa enchaîne les scandales ces derniers mois. Son ancien président Sepp Blatter, qui avait dû démissionner à la suite des nombreux scandales ayant éclaboussé la fédération de football international, a fait de nouvelles confessions au journal argentin des La Nacion.

Quand le journaliste lui a demandé si un tirage au sort pouvait être truqué, l’ancien dirigeant a répondu : «  Oui, je l’ai vu de mes propres yeux. »

Avant d’aller plus loin en donnant des détails : «  C’était pour une compétition européenne. Une seule équipe a réussi à le faire, c’était du côté de l’Italie. Vous pouvez voir que les boules du tirage sont identifiables en les rendant chaudes ou froides. J’en ai été témoin. Pour cela, il suffit de mettre des boules dans le réfrigérateur juste avant le tirage au sort, et après, vous savez qui est qui ».

Blatter pointe l’UEFA, pas la Fifa

Une « compétition européenne », le Suisse vise donc clairement un tirage au sort de l’UEFA. Car il affirme que cette pratique n’a jamais eu cours à la Fifa… «  Je n’ai jamais effectué de tirage au sort, d’autres présidents l’ont fait.(…) Je n’ai jamais enfreint la loi, j’ai la conscience tranquille  », a-t-il conclu.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une