Courtois et les Diables battus: «On a été surpassé par l’Italie»

Le gardien belge ne pouvait que constater les lacunes de sa défense sur les buts adverses.

Temps de lecture: 2 min

Souvent mis à contribution face aux contre-attaques italiennes, Thibaut Courtois avait une analyse très dure envers ses coéquipiers après la défaite subie contre l’Italie (0-2), à l’occasion du premier match du groupe belge lors de cet Euro 2016. « On n’a presque rien fait… », lançait-il au micro de la RTBF. « On a peut-être un peu plus joué à la fin. Mais il nous a manqué beaucoup de choses. Sur le plan tactique, on a été surpassé. Ce fut un match très difficile ».

Le portier belge ne voulait pas remettre cet échec sur la pression. « On était préparé à cette pression. Mais on a fait les mêmes erreurs que lors des trois matches amicaux : on a encaissé des buts trop faciles. Sur le premier but italien, personne n’a suivi mon appel, j’ai demandé de protéger et tout le monde était trois mètres derrière… Sur le deuxième, même chose, ils profitent d’un contre et on est trop loin derrière. En plus, on n’a pas eu de grosse occasion par rapport à eux », conclut-il. Un constat terrible pour un premier match dans cet Euro attendu par des milliers de supporters belges…

Seul lot de consolation pour Thibaut Courtois : le gardien de Chelsea a obtenu le titre de « Diable du match », selon le vote des supporters sur l’application officielle des Diables rouges.

 

Chargement
Le fil info
Tous

En direct

Le direct

    Sur le même sujet La UneLe fil info

    Allez au-delà de l'actualité

    Découvrez tous les changements

    Découvrir

    À la Une