S'identifier S'abonner

La presse italienne après Belgique-Italie :«Conte a humilié Wilmots»

Les Diables rouges ont reçu « une leçon de football ». Revue de presse.

Par la rédaction

Temps de lecture: 2 min

Les Diables rouges sont tombés dans le piège tendu par l’Italie, hier soir, dans ce qui constituait le premier choc de cet Euro 2016. Suite à la prestation peu convaincante des hommes de Marc Wilmots, les quotidiens étrangers n’ont pas été tendres avec les Belges.

Selon Repubblica, la victoire italienne « est méritée au vu de la prestation impeccable des Transalpins ». Et de rajouter que l’Italie a « surclassé la Belgique en termes de jeu et de détermination », mais que cette victoire était avant tout « celle de Conte, qui a humilié Wilmots ». Un avis partagé par la Gazzetta dello Sport qui, très ironiquement, précise que la Squadra Azzurra n’avait pas, en ses rangs, de joueurs de la trempe d’Hazard ou de De Bruyne, mais « Parolo, Giaccherini et des attaquants qui n’ont trouvé le chemin des filets qu’à onze reprises sous le maillot de l’équipe nationale ».

The Irish Times, de son côté, souligne la solidité de la défense italienne « sur laquelle s’est heurtée la Belgique ».

Aux Pays-Bas, le Volkskrant a mis en avant la « leçon de football » infligée par des Transalpins « sournois et expérimentés » aux Diables rouges.

L’Équipe, de son côté, pointe « l’organisation parfaite » d’une équipe italienne qui a « parfaitement maîtrisé la première période ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP