Build Change: l’organisation qui construit le changement après les catastrophes

L’organisation a démarré ses activités aux Philippines en 2013, à la suite de catastrophes jumelées : un séisme d’une magnitude de 7,2 dans la province insulaire de Bohol, combiné à la dévastation causée par le super-typhon Yolanda (également connu sous le nom de Haiyan).

Ces catastrophes ont causé la perte de milliers de vies, et les dégâts matériels ont été si importants que d’innombrables survivants se sont retrouvés sans abri du jour au lendemain.

400 personnes formées

Pour tenter de réduire les risques de dévastation complète lors de désastres comme ceux-là, Build Change a travaillé avec différents partenaires dans les zones les plus touchées du pays pour construire des foyers qui puissent résister aux éléments.

Depuis lors, l’organisation a été impliquée dans la construction de plus de 300 bâtiments plus sûrs et a fourni l’expertise nécessaire à la construction de plus de 1.500 demeures. Elle a aussi formé près de 400 personnes à la construction de maisons résistantes et a créé plus de 170 emplois.

Tandis que les travaux de conversion et de réhabilitation continuent dans les zones les plus affectées, Build Change prépare maintenant un programme préventif dans le but d’assurer la sauvegarde d’un maximum de vies lors de calamités futures.