Philippe Gilbert remporte son deuxième titre de champion de Belgique

Le Remoucastrien Philippe Gilbert (BMC) a remporté le championnat de Belgique de cyclisme sur route, disputé sur 230 kilomètres sur un circuit tracé autour des Lacs de l’Eau d’Heure.

Temps de lecture: 1 min

La course au titre national a été marquée par les averses qui ont détrempé les routes et le peloton durant plusieurs heures, ce dimanche, sur les routes de Boussu-lez-Walcourt. C’est finalement un groupe d’une trentaine d’hommes qui est parvenu à s’échapper au grand dam des Etixx-Quick Step, piégés par les Lotto-Soudal et BMC, mieux représentés à l’avant.

Et au fil de la journée, l’écrémage se faisait à l’avant de la course. Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) s’essayait d’abord à l’échappée pendant une trentaine de kilomètres avant d’être débordé par son équipier Tim Wellens, accompagné de Philippe Gilbert (BMC) et de Laurens De Plus (Etixx-Quick Step). Les trois hommes filaient pour une longue échappée, avant de voir De Plus lâcher prise dans les 25 derniers kilomètres.

Gilbert et Wellens continuaient finalement leur course en duo et jouaient la victoire au sprint. Philippe Gilbert se montrait toutefois le plus véloce dans les 200 derniers mètres et allait accrocher son deuxième titre national, après celui gagné en 2011 à Hooglede-Gits !

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une