Euro 2016: la France bat l’Allemagne (0-2) et affrontera le Portugal en finale
(Photo : AFP/Franck Fife)
Les Français avaient finalement réussi à tenir le ballon pendant dix minutes, le temps pour les Allemands de reprendre le contrôle. Et malgré un coup franc de Payet des 30 mètres ou une frappe de Schweinsteiger à l’entrée du rectangle, Hugo Lloris et Manuel Neuer bloquaient toutes les balles de la rencontre. Les Allemands continuaient toutefois de conserver le ballon alors que leurs adversaires locaux préféraient tenter le contre. Cela permettait aux Bleus de bénéficier juste avant la mi-temps d’un penalty que d’aucuns jugeaient surprenant.
(Photo : Reporters/Imago Sport)
Sur une main de Schweinsteiger, près de la tête de Patrice Evra, l’arbitre M. Rizzoli sifflait faute et accordait un coup de pied de réparation aux Bleus. Griezmann s’occupait de le convertir pour placer la France en tête de la rencontre juste avant la pause.
À la sortie des vestiaires, les Allemands reprenaient le contrôle du ballon après une légère domination française, mais personne ne trouvait le chemin des buts. Aucun tir cadré en deuxième période, cela coûtait cher aux hommes de Joachim Löw qui sombraient à la 72e minute sur un arrêt manqué de Manuel Neuer qui renvoyait dans les pieds d’Antoine Griezmann. L’attaquant français se permettait de botter de justesse entre les jambes du portier allemand pour doubler le score (0-2).
(Photo : Reporters/Imago Sport)
La Mannschaft se réveillait… trop tard, après le deuxième but français, mais cela manquait encore de finition. Et Hugo Lloris, le gardien français, se montrait intraitable, contrant encore deux obus allemands dans les arrêts de jeu. La France pouvait finalement crier sa joie au terme des nonante minutes de jeu et savourer sa qualification pour la finale de son Euro, prévue ce dimanche (21h00) au stade de France contre le Portugal.