A votre avis: comment expliquer cette folie Pokémon GO?

L’action du pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo s’est envolée ces derniers jours grâce à la folie soudaine entourant l’application Pokemon Go sur smartphones. Même si Nintendo n’est pas le développeur du jeu mais le studio Niantic, les investisseurs estiment que ce succès phénoménal dès le lancement de Pokemon Go la semaine dernière dans quelques pays seulement va donner des ailes à Nintendo sur les mobiles.

Mais attention, Pokemon Go semble très addictif et non dénué de risques. Plusieurs médias évoquent la présence d’un cheval de Troie, d’autres que le jeu mettrait la main sur les données personnelles des utilisateurs dans certaines conditions. D’après Le Monde, le premier à avoir lancé une alerte est Adam Reeve, ingénieur dans une entreprise de Baltimore spécialisée dans l’analyse des risques en matière de cybersécurité. Sur Tumblr, son post du samedi 9 juillet met en garde les joueurs du monde entier contre ce qui pourrait s’apparenter à un bug, traitant Pokémon Go de « logiciel malveillant ».

La folie Pokémon Go est-elle insensée?C’est notre débat du jour. Vos commentaires ci-dessous. (Participer au débat sur mobile)