Pokémon Go: une carte interactive pour aider les «dresseurs» belges

Pierre-Emmanuel, un développeur belge de jeux vidéo, a créé une carte interactive afin d’aider les nombreux dresseurs du pays partis à la chasse aux pokémons.

Temps de lecture: 2 min

Pokémon Go, c’est, sans aucun doute, LE jeu du moment ! Difficile de passer à côté. En effet, bon nombre de faits divers et insolites ont été relayés dans la presse depuis l’apparition du phénomène. Disponible en Belgique, sur l’AppStore et PlayStore, depuis hier, l’application a pourtant déjà été installée sur le smartphone de nombreux Belges. Depuis la sortie du nouveau divertissement signé Nintendo, de nombreux maîtres Pokémon en puissance arpentent les lieux publics (ou non) dans l’espoir de capturer ces petits monstres de poches et ce, parfois, dans des endroits insolites. Prêts à tout, les dresseurs en herbe doivent, quelques fois, être mis en garde.

Un outil collaboratif

En tout cas, la hype (tendance) est à son comble. Et beaucoup y voient une opportunité de se développer. C’est, notamment, le cas de Pierre-Emmanuel Soumois, développeur belge de jeux-videos chez “ Les players du dimanche ”, qui a eu l’ingénieuse idée de créer une carte interactive pour aider les dresseurs dans leur quête. Et oui, IRL (“ In Real Life ”), les pokémons sont bien plus difficiles à capturer ! C’est pour cette raison que la carte “ Pokémon Go Belgique ” de Pierre-Emmanuel répertorie plusieurs pokéstops et arènes à travers le pays. Un outil collaboratif qui permet à chacun de compléter la base de données de la carte.

Étoffer son pokédex

Pierre-Emmanuel, comme beaucoup d’autres grands enfants, est parti à l’aventure afin de remplir au maximum son pokédex. “ Je m’y suis mis, dès l’arrivée de l’app. Je suis au niveau 12, avec une quarantaine de Pokémons. Il y a l’aspect nostalgie, la facilité de l’app, le fait qu’il fasse beau et que le temps soit propice à la marche, et surtout la géolocalisation, plus que la réalité augmentée, qui fait le succès de l’appli ”. Face au succès de Pokémon Go, le développeur belge prévoit, déjà, d’autres projets prometteurs :“ Nous organisons une chasse aux pokémons, à Ixelles, en août. Vu la popularité du jeu, on va demander l’autorisation de la commune ”.

Découvrez la carte interactive

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une