Un «pokédrone» pour jouer à «Pokémon Go» sans bouger (vidéo)

Hier, nous vous parlions de Pierre-Emmanuel, ce Belge qui a créé une carte interactive et collaborative regroupant les pokéstops et arènes de Belgique. Aujourd’hui, c’est une autre innovation qui a vu le jour : le pokédrone. Ce gadget, développé par TRNDLabs, permettra à tous les dresseurs de capturer des pokémons plus facilement dans des lieux non accessibles à pieds. “ La déception couvre la terre entière lorsqu’un Pokémon apparaît sur votre écran mais qu’aucun moyen humain ne peut vous permettre de le récupérer. Le Pokédrone est la solution qui vous donne le pouvoir de tous les capturer ! ”, peut-on lire sur le site de la start-up hollandaise qui aimerait obtenir une licence officielle Nintendo.

Le mini-drône est téléguidé par un contrôleur jaune et blanc à l’allure d’une manette de console qui comporte deux joysticks, un socle pour poser l’appareil au repos et, enfin, une encoche qui permet de caler votre smartphone.

En attendant, que les futurs maîtres Pokémon ne s’emballent pas ! Le petit gadget n’est encore qu’à l’état de prototype et n’est, donc, pas commercialisé pour l’instant. Même si le projet est prometteur, il est certain qu’un tel objet va relancer le débat concernant la triche dans les jeux vidéos.

Sur le même sujet
PolitiqueBelgique