JO 2016: Annemiek van Vleuten a été victime d’une terrible chute

La Néerlandaise Annemiek van Vleuten était en tête, seule dans la descente finale vers Rio, quand elle a violemment chuté dans un des derniers lacets.

Temps de lecture: 1 min

Les spectateurs de l’épreuve de course en ligne féminine ont eu une très grosse frayeur en voyant la chute de la Néerlandaise Annemiek van Vleuten. Elle était seule en tête, lorsqu’elle a lourdement chuté dans la descente finale vers Rio.

Cette chute, qui en rappelle d’autres dramatiques, a donné des sueurs froide qux passionnés de cyclismes. Inconsciente et immobile pendant de longs instants, van Vleuten a finalement été emmenée à l’hôpital où selon son équipe, tout est « ok ».

C’est finalement sa coéquipière van der Breggen qui a remporté la course. Une façon pour elle de « venger » son amie, comme elle l’a expliqué en interview : « Emma (Johansson, une cycliste Suèdoise partenaire de van Vleuten chez Orica-AIS) est revenue et m’a dit on va le faire Annemiek. »

Cette descente vers la ligne d’arrivée aura été deux fois décisive pour la victoire finale de cette course. Ce samedi déjà, lors de l’épreuve des hommes, plusieurs coureurs en tête avaient perdu tout espoir de médaille en chutant dans cette portion de la course.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une