Appel à la haine des chrétiens: l’adolescent va rentrer de vacances pour s’expliquer

L’adolescent qui est apparu dans une vidéo menaçant des chrétiens, et qui n’est autre que l’un des fils de l’imam radical disonais, Shayh Alami, va rentrer de vacances afin de s’expliquer volontairement devant les autorités judiciaires, a indiqué jeudi l’avocat Nabil Khoulalene.

«  J’ai été contacté, depuis l’étranger, par ce jeune homme », a expliqué Me Khoulalene, avocat au barreau de Charleroi.

«  Alors qu’il est actuellement en vacances, il m’a indiqué être disposé à revenir dans les meilleurs délais, pour s’expliquer volontairement auprès des autorités judiciaires », a ajouté l’avocat qui précise que «  le jeune homme est toujours à l’étranger et organise actuellement son retour ».

Selon plusieurs sources, toute la famille de Shayh Alami est actuellement en voyage à l’étranger.

Un post Facebook

Le jeune homme se serait alors exprimé sur Facebook, comme l’affirme la DH qui diffuse son message.

Nous avons soumis le texte de menaces proférées par le jeune homme à un imam afin d’en connaître sa provenance et sa portée. « Il s’agit d’invocations qui étaient récitées par certains imams du Moyen-Orient lors de l’invasion américaine de l’Irak notamment et qui étaient disponibles sur des enregistrements », nous a-t-il confié.

« Je ne sais pas si ces invocations ont été citées plus tôt (croisades, colonisation…), en tout cas elles ne sont pas celles rapportées du Prophète ».

Sur le même sujet
Vacances