JO 2016: David Goffin éliminé par le Brésilien Bellucci (6-7, 4-6)

Après ses victoires face à l’Australien Sam Groth et à l’Israélien Dudi Sela, le Liégeois David Goffin affrontait ce jeudi le joueur brésilien Thomaz Bellucci pour une place en quarts de finale. Un joueur à sa portée (ATP 55) qui s’est finalement révélé trop difficile à croquer...

La rencontre avait bien débuté pour « La Goff », très à l’aise sur la surface brésilienne et relativement efficace sur sa mise en jeu. Dès le troisième jeu, il s’était même permis de breaker son adversaire avant de confirmer sur son service, mettant déjà une petite option sur le 1er set.

Six balles de break loupées

Menant 3-1 puis 4-2, le Liégeois a toutefois loupé l’occasion d’assommer complètement ce premier set, galvaudant pas moins de six balles de break et permettant à Bellucci de rester au contact. Des occasions qu’il a par la suite regrettées...

Car la fin de set s’est résumée à un enchaînement de breaks ayant emmené les deux joueurs vers un tie-break que personne n’aurait imaginé vingt minutes plus tôt.

Et ce tie-break, à l’image du match, s’est révélé terriblement serré. Notre compatriote y a notamment sauvé quatre balles de set avant de perdre la manche 12-10.

Un deuxième set débutant sur les mêmes bases

Dès l’entame du deuxième set, les joueurs nous prouvaient qu’ils comptaient nous offrir une suite tout aussi palpitante. Les six premiers jeux étaient ainsi très disputés pour amener le score à 3-3.

Et c’est à ce moment qu’un premier tournant intervenait dans ce set : au service, Goffin concédait le break, offrant à son adversaire une voie royale vers les quarts de finale où il rencontrera Rafael Nadal.