Philippe Gilbert quitte BMC pour la formation belge Etixx-Quick Step

C’était dans l’air du temps, mais après quelques détails enfin réglés, l’équipe cycliste belge Etixx-Quick Step a enfin confirmé la signature de l’ancien champion du monde pour la saison 2017.

Temps de lecture: 2 min

Après avoir annoncé son prochain départ de l’équipe BMC, qu’il avait rejoint en 2012, le cycliste remoucastrien Philippe Gilbert a été courtisé par de nombreuses équipes. Le champion de Belgique a toutefois fait le tri et finalement décidé de rejoindre l’équipe belge Etixx-Quick Step de Patrick Lefevere, toujours active dans la catégorie WorldTour, la première division cycliste, dès 2017 et ce pour une saison.

Champion du monde en 2012, Philippe Gilbert rejoint pour la première fois une équipe du manager belge Patrick Lefevere, ainsi que la star de la formation Tom Boonen. « J’étais en contact avec Patrick depuis mes débuts chez les moins de 23 ans et maintenant, j’ai enfin l’occasion de rouler dans son équipe. Je suis excité de continuer ma carrière avec Etixx-Quick Step, une équipe dont l’éthique et le style de course agressif sont en accord avec mes principes », explique le Belge par voie de communiqué. « J’aimerais remercier l’équipe BMC pour tout le temps passé ensemble et je lui souhaite le meilleur, mais le moment est désormais venu pour un nouveau chapitre de ma carrière. J’attends vraiment la prochaine saison et j’espère être compétitif, apporter mon expérience sur les classiques et les autres épreuves que l’équipe visera ».

Philippe Gilbert, âgé de 34 ans, rejoint ainsi la quatrième formation de sa carrière après FDJ (dès 2003), Silence-Lotto (dès 2009) et BMC Racing Team (dès 2012). Le double champion de Belgique a également remporté durant sa fructueuse carrière Liège-Bastogne-Liège (2011), la Flèche Wallonne (2011), l’Amstel Gold Race (2010, 2011 et 2014), le Tour de Lombardie (2009 et 2010), Paris-Tours (2008 et 2009), la Clasica San Sebastian (2011), le GP de Québec (2011) ainsi qu’une étape du Tour de France, trois étapes du Tour d’Italie et cinq étapes du Tour d’Espagne, auquel il participera dès ce samedi avec l’équipe BMC.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une