Émile ou le goût des bonnes choses

Situé à deux pas de Flagey, Émile bistro est une valeur sûre qui allie cadre agréable et bons produits

Journaliste au service Culture Temps de lecture: 2 min

Dire qu’on va « chez Émile », ça sonne un peu comme si on allait voir son grand-oncle à la nouvelle année. Ou le meilleur ami de sa grand-mère. Et qu’on plongeait dans une autre époque. C’est un peu l’impression qu’on a quand on passe la porte d’Émile Bistro à Ixelles.

L’ancien café de quartier s’est offert une seconde jeunesse il y a maintenant presque quatre ans et est depuis devenu une valeur sûre. Un de ses atouts est le cadre qu’il offre, semblable à celui d’une brasserie typiquement bruxelloise mais avec une touche en plus. La déco y allie habilement ancien et moderne, presque bobo même.

Pourtant, chez Émile, pas d’esbroufe. L’accent est mis sur une nourriture simple, typique, mais avec une attention particulière accordée au choix des produits. Au menu, les classiques de la brasserie : boulettes, burgers, bagels, stoemp, pâtes, tagliata… Servis avec du bon pain.

À goûter absolument : le bœuf maturé 49 jours et fumé au foin et au hêtre. C’est tout bonnement délicieux et savoureux. Comme accompagnement, des frites coupées au couteau et cuites dans le blanc de bœuf qui se mangent (malheureusement ?) sans faim.

Bien sûr, comme dans tout endroit branché qui se respecte, les adeptes du healthy food seront aussi ravis. Émile propose ainsi une sélection de salades, dont un taboulé quinoa/feta qui fait merveille en terrasse l’été lorsque le soleil daigne pointer son nez.

La carte est simple, variée et efficace. En plus des suggestions, un lunch spécifique est proposé tous les jours de la semaine. Le samedi, la carte du restaurant est réduite, mais chacun pourra tout de même trouver un plat à son goût.

Aussi pour boire un verre

Côté bar, les amateurs de bières pourront déguster un assortiment de produits issus de micro-brasseries proches (Tarras Boulba, Jambe de bois, Delta et la Grosse Bertha…). Pour les Bob, les thés glacés sont tout aussi bons. Et pour les gourmands, les planches de charcuteries proposées pour l’apéro valent le détour.

On pourrait presque passer sa vie chez Émile puisque l’établissement est ouvert sept jours sur sept du petit-déjeuner au souper. Le tout est coordonné par une équipe jeune, sympa et efficace.

Bon plan pour les fêtards : le brunch du dimanche est servi jusqu’à 16 heures ! De quoi reprendre des forces avant d’attaquer une dure et longue semaine.

Émile Bistro, 22 avenue Émile de Béco à 1050 Ixelles. http://emilebistro.com/

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une