Un été à Bruxelles c'est un peu de tout. Non peut-être!

La célébration des plaisirs de bouche, du design, de l’art contemporain, de la techno, des ballons. Et tout ça dans une capitale créative. Bruxelles aime surprendre.

Temps de lecture: 2 min

EAT!BRUSSELS, DRINK!BORDEAUX (1) 
Les amoureux du vin et de la gastronomie trouveront leur bonheur lors du festival EAT!BRUSSELS, DRINK!BORDEAUX, situé au cœur du Parc de Bruxelles. Cette 5e édition, vous réserve une programmation riche et variée s’articulant autour des plaisirs de la bouche : dégustation des richesses culinaires de nos restaurants bruxellois, voyage gustatif au cœur des domaines viticoles bordelais, découverte du savoir-faire d’artisans culinaires belges, rencontre avec les spécialités gastronomiques des régions partenaires. Du 8 au 11 septembre, Parc de Bruxelles. 
 
DESIGN SEPTEMBER (2)
Durant un mois, Design September fédère une centaine d’événements autour du Design. Accessoires, mobilier, automobiles, graphisme, architecture. Le mois idéal pour découvrir l’univers passionnant du design et l’appréhender au travers de conférences, débats, visites d’ateliers de designers, visites de galeries ou d’expositions. Du 1er au 30 septembre. Divers lieux à Bruxelles.
 
BRUSSELS GALLERY WEEKEND 
Depuis plusieurs années, le Brussels Gallery Weekend constitue l’événement de rentrée de l’art contemporain. Une trentaine de galeries célèbrent ensemble le début de la saison d’art. L’espace de quelques jours, Bruxelles vibre au rythme de l’art contemporain. Au programme : expositions, vernissages, shows, drinks et conférence de presse. Du 9  au 11 septembre. Diverses galeries d’art sur Bruxelles. 
 
CITY PARADE  
La City Parade est de retour à Bruxelles! Plus de 100.000 fans de musiques électroniques sont attendus pour vivre cet événement gratuit au pied de l’Atomium.  Le 10 septembre au Heysel.
 
FOCUS KID - BALLOON’S DAY PARADE  (3)
La « Balloon’s Day Parade », événement unique en Europe, s’inspire en droite ligne des fameuses parades existant aux USA. Entièrement gratuite, la parade de ballons géants permet à petits et grands de s’essayer à reconnaître les personnages illustres de la BD, du dessin animé et du folklore belge. Le gonflage des ballons débute à partir de 10 heures, place des Palais. La parade démarre à 15h30 pour se terminer à 18 heures, place de Brouckère, en passant par le Mont des Arts et la Bourse. Le 4 septembre au centre-ville. www.fetedelabd.brussels
À GAGNER 5 x 2 ENTRÉES POUR LE PLUS GRAND "VINTAGE DESIGN MARKET" D'EUROPE
Pour avoir une chance de gagner, rendez-vous jusqu’au 8 septembre sur : www.lesoir.be/summer10

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une