«Je vais te rendre jalouse»: le SMS de Laurent Ruquier à Léa Salamé

Après deux saisons passées au sein de l’équipe d’« On n’est pas couché », Léa Salamé annonçait en mai dernier son départ de l’émission. Une annonce qu’elle aurait, à en croire une récente interview accordée à Vanity Fair, eue du mal à faire à celui qui a cru en elle dès le départ.

Une décision difficile

Dans les colonnes du magazine, on apprend ainsi que la journaliste franco-libanaise « n’a pas osé  » révéler à Laurent Ruquier la proposition alléchante que lui avait faite « France Télévisions » plusieurs semaines auparavant. « C’est plus dur de quitter cet homme que de quitter son propre mec », a – t-elle-même confié au magazine.

« Je vais te rendre jalouse »

En voyage ce jour-là à Venise, l’animateur des Grosses têtes de RTL a donc décidé de lui adresser un message des plus attendrissants : « Je te cherche derrière les masques vénitiens, mais je ne te trouve pas. Je sais que tu vas me quitter. J’ai toujours fait ce que j’ai voulu, moi ! Je ne vais pas t’en vouloir  », lui a-t-il envoyé. Et de conclure avec une pointe d’humour : « Je vais en trouver une autre, une magnifique, pour te rendre jalouse  ».

La remplaçante de Léa Salamé

Celle qu’il choisira d’embaucher quelques semaines après, ce sera la pétillante Vanessa Burggraf. Peu connue du grand public, la journaliste, qui officie depuis près de 10 ans sur la chaîne de France 24, fera ses débuts à l’écran dès la rentrée dans ONPC.