Explosion au centre sportif de Chimay: les images des dégâts

Les hommes de la Protection civile, accompagnés par les pompiers de Chimay et le chef de zone, ont pénétré sur le site du centre sportif de Chimay vendredi matin, peu avant 11h00, a-t-on constaté sur place. Ils devaient tout d’abord évaluer l’ampleur des travaux à réaliser pour stabiliser le bâtiment, ravagé dans la nuit de jeudi à vendredi par une explosion dont l’origine n’a pas encore été déterminée, avant d’entamer les opérations d’étançonnage.

Un mort et quatre blessés

Le bilan est d’un mort et de quatre blessés, dont deux graves – souffrant de brûlures – qui ont été transportés à l’IMTR de Loverval et au centre des grands brûlés de Neder-over-Heembeek. Les deux blessés plus légers ont été admis à l’hôpital de Chimay. Le pronostic vital des quatre blessés, âgés entre 30 et 40 ans, n’est pas engagé.

Un périmètre de sécurité est toujours dressé vendredi matin à proximité du centre sportif. Durant les prochains jours, la protection des lieux devrait être assurée par une société de gardiennage.

Par ailleurs, les festivités prévues ce week-end dans le cadre des « Estivales », qui devaient notamment se dérouler sur la Grand-Place de Chimay, ont toutes été annulées, a précisé la Ville de Chimay.

Lire aussi chimay sudpresse

Voir la vidéo sur mobile

Voir la vidéo sur mobile

Lire aussi chimay sudpresse

Sur le même sujet
Désastres et accidents