US Open: voici le tableau complet du tournoi

Le N.1 mondial et tenant du titre Novak Djokovic pourrait retrouver en demi-finale de l’US Open Rafael Nadal, selon le tirage au sort réalisé vendredi à New York.

Le Serbe et l’Espagnol sont dans la même partie de tableau : pour se retrouver dans le dernier carré, ils devront notamment battre potentiellement en quarts de finale le Croate Marin Cilic, pour Djokovic, et le Canadien Milos Raonic, pour Nadal.

Dans l’autre partie du tableau, la demi-finale devrait opposer théoriquement l’Ecossais Andy Murray au Suisse Stan Wawrinka.

Murray est l’homme en forme du moment après ses titres à Wimbledon et lors des jeux Olympiques de Rio. Il a également disputé la finale du Masters 1000 de Cincinnati où il s’est incliné face à Cilic.

Roger Federer, quintuple vainqueur de l’épreuve, ne disputera pas le dernier tournoi du Grand Chelem de l’année : il a mis un terme à sa saison en juillet en raison d’une blessure à un genou.

> Cliquez ici pour voir le tableau masculin sur mobile.

Goffin va faire face à du lourd

Côté belge, David Goffin jouera son match du premier tour contre un qualifié dans le tableau du simple messieurs. Mais il aura fort à faire ensuite avec la possibilité de rencontrer le Serbe Viktor Troicki au deuxième tour, le Croate Ivo Karlovic (N.22) au troisième tour et le Japonais Kei Nishikori (N.6) en huitièmes de finale...

Chez les dames, Kirsten Flipkens devra faire face à la Roumaine Simona Halep, tête de série N.5. Halep, 24 ans, a remporté les quatre confrontations entre les deux joueuses sur le circuit WTA. Leur dernier duel remonte à 2014 au tournoi de Cincinnati. Yanina Wickmayer jouera contre l’Allemande Julia Goerges (WTA 64), 27 ans, ancienne 15e joueuse mondiale, mais qu’elle a déjà battu à 6 reprises (pour une défaite). Leur dernier duel a été joué l’an dernier à Toronto avec un succès de Yanina Wickmayer. Elise Mertens s’est quant à elle qualifiée pour le tableau final ce vendredi soir.

La N.1 mondiale Serena Williams devra théoriquement se défaire de Simona Halep (à condition que la Roumaine écarte déjà Kirsten Flipkens au premier tour) en quart de finale, puis d’Agnieszka Radwanska pour atteindre la finale de l’US Open où pourrait l’attendre sa dauphine Angelique Kerber, selon le tirage au sort réalisé vendredi. Williams, qui vise un 23e titre du Grand Chelem, débutera sa campagne new-yorkaise face à une adversaire difficile, la Russe Ekaterina Makarova.

Dans la partie basse du tableau, la N.2 mondiale, l’Allemande Angelique Kerber pourrait affronter en quart de finale Vinci, tandis que l’Espagnole Garbine Muguruza pourrait rencontrer l’Américaine Madison Keys. Kerber peut déloger Williams de la première place au classement mondial si elle remporte le dernier tournoi du Grand Chelem de l’année.

> Cliquez ici pour voir le tableau féminin sur mobile.

Alison Van Uytvanck et Steve Darcis doivent, pour leur part, encore jouer leur troisième tour de qualification ce vendredi soir, pour espérer atteindre le tableau final.