Accueil

Comment suivre les exploits belges aux Jeux paralympiques?

Moins de trois semaines après la clôture des jeux Olympiques de Rio, place mercredi aux XVe Jeux paralympiques d’été.

Temps de lecture: 2 min

La flamme s’apprête à éclairer de nouveau le stade Maracana : moins de trois semaines après la clôture des jeux Olympiques de Rio, place mercredi aux XVe Jeux paralympiques d’été. Après une quinzaine olympique -la première en Amérique du Sud- mitigée et en pleine crise politique et économique, la mégapole brésilienne accueille jusqu’au 18 septembre plus de 4.300 sportifs handicapés venant de 161 nations, dont 29 Belges, tous prêts à en découdre sur les terrains pour faire oublier leur handicap.

► Lire aussi : 7 choses (pas si bêtes) à savoir sur les Jeux paralympiques

Des streaming... pour le territoire français

Pour l’occasion, France Télévision diffusera un nombre d’heure record en direct sur France 2 et France 4. Mais évidemment, seront ici privilégié les épreuves des sportifs français. La totalité des épreuves seront diffusée en streaming, mais les chaînes limiteront la diffusion au territoire français. Impossible donc de capter les épreuves depuis la Belgique.

En Belgique, la RTBF suivra les épreuves à travers des reportages dans ses JTs. La cérémonie d’ouverture sera diffusée en direct sur La Deux, ce mercredi soir à 22h50. Elle réalisera également un documentaire à la fin des Jeux. Les sites internet suivront également les péripéties belges à travers leurs sites.

Notons qu’aux derniers Jeux paralympiques à Londres en 2012, les sportifs belges ont raflés 7 médailles, dont 3 d’or.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une