Caterpillar: Nollet veut obliger les patrons à s’expliquer devant la Chambre

Obliger les patrons à venir s’expliquer à la Chambre en cas de licenciements de masse. C’est l’idée présentée ce mercredi matin par Jean-Marc Nollet sur les ondes de La Première pour faire face aux grandes procédures de restructurations des multinationales présentes en Belgique. Selon le chef de groupe Ecolo à la Chambre « C’est d’une immense lâcheté de ne pas venir s’expliquer devant les parlementaires. Dans le cas de Caterpillar, 6.000 familles sont touchées. Pour ce faire, nous demanderons à la Chambre de prendre une loi pour obliger les patrons à s’expliquer devant les élus ».

Face au drame social qui touche actuellement Gosselies, le parlementaire a également appelé le Premier ministre à prendre ses responsabilités : « Monsieur Michel vous avez l’obligation de protéger notre modèle social et économique ».

« Des investissements dans la mobilité avec retour sur emploi »

Jean-marc Nollet s’est ensuite étendu sur la nécessité d’investir dans la mobilité, « 1 milliard d’investissement, c’est un début, mais il faut aller plus loin. Et l’une des conditions à ces investissements, c’est un retour sur emploi. Des emplois doivent directement être créer chez nous, les bénéfices ne doivent pas uniquement revenir aux actionnaires ».

Sur le même sujet
EmploiBelgique