Lapins angoras maltraités : une association diffuse une vidéo insoutenable

L’association de défense des animaux « One Voice » a diffusé ce jeudi 15 septembre de nouvelles images choquantes de maltraitance animale.

Des conditions d’élevage atroces

La vidéo ne dure que quelques minutes et pourtant, les images qui suivent sont insupportables. On y voit des lapins angoras, sur une planche en bois, se faire arracher la fourrure à main nue, et manifestant leur douleur par d’horribles cris. On y entend également un employé tenir des propos très crus à l’égard des pauvres bêtes : « Des fois, tu te dis : il vaut mieux lui foutre un coup à la tête celui-là  ».

Torturés puis remis en cage, les lapins, victimes d’horribles souffrances, paraissent traumatisés. Certains d’entre eux mourront de choc thermique en hiver, d’autres de stress.

Une fermeture immédiate

Interrogée par LeParisien, Muriel Arnal, présidente de l’association explique sa démarche : « Nous voulions voir si les élevages français étaient plus exemplaires que les chinois. Réponse : pas du tout, la souffrance est la même ». Scandalisée, la jeune femme demande au gouvernement français de procéder immédiatement à la fermeture des élevages de lapins angoras.

Sur le même sujet
Animaux