Jeux paralympiques: Joachim Gérard remporte le bronze en tennis en fauteuil roulant

Face au Français Stéphane Houdet, N.1 mondial, notre compatriote Joachim Gérard s’est imposé en deux sets (6-4, 6-2) pour s’emparer de la médaille de bronze du tournoi de tennis en fauteuil roulant aux Jeux paralympiques de Rio.

Temps de lecture: 1 min

Joachim Gérard a décroché la médaille de bronze en simple messieurs de tennis en fauteuil roulant, vendredi après-midi aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro. Le Limelettois, 2e mondial, a battu le N.1 mondial le Français Stéphane Houdet en deux manches : 6-4 et 6-2.

L’athlète de 27 ans avait été privé mercredi de la finale après sa défaite contre le Britannique Alfie Hewett (7-5, 6-3).

Gérard apporte à la Belgique sa 8e médaille (4 or, 3 argent, 1 bronze) dans ces Jeux paralympiques et la 3e ce vendredi après l’or de Michèle George (dressage/freestyle) et l’argent de Kris Bosmans (cyclisme sur route/C1-C2-C3).

Les cinq autres médailles belges sont en or grâce à Florian Van Acker (C11) et Laurens Devos (C9) en tennis de table, et Peter Genyn (100 m en fauteuil roulant) en athlétisme ; et en argent grâce à Marieke Vervoort en athlétisme (400m en fauteuil roulant) et de Michèle George en dressage (test grade IV individuel).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une