Le Tour de France 2017 passera bien par Liège et Verviers

Il démarrera de Düsseldorf, en Allemagne et passera par la province de Liège avant de descendre vers le Luxembourg et la France.

Journaliste au service Sports Temps de lecture: 1 min

Depuis juillet, les rumeurs vont bon train concernant le passage du Tour en Belgique dès lors qu’il est confirmé depuis longue date que le Grand Départ se situera à Düsseldorf en Allemagne. En vrac, on avait cité Verviers, Huy, Marche-en-Famenne comme lieux de départ et/ou d’arrivée.

À l’approche de la présentation officielle du parcours 2017, le 18 octobre prochain au palais des Congrès de Paris, une source nous permet de savoir qu’à l’issue d’un contre-la-montre de 13 kilomètres pour ouvrir le bal en Allemagne le samedi 1er juillet, la première étape en ligne, le dimanche, reliera Düsseldorf à Liège. Mais au centre de Liège, pas en périphérie (Seraing etc.), comme c’était souvent le cas ces dernières années. Le souvenir de la réussite du prologue 2012 au sein de la Cité ardente (boulevards d’Avroy, de la Sauvenière) est encore vif dans l’esprit des organisateurs et des autorités locales.

Le lundi, le Tour quittera la province de Liège par Verviers pour rejoindre le Grand-Duché du Luxembourg (on parle d’Esch-sur-Alzette). La suite du parcours sera dévoilée le 18 octobre.

> Cliquez ici pour voir la vidéo sur mobile.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une