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Le gouvernement bruxellois envisage la fermeture de certains tunnels en 2025

Le MR bruxellois s’est immédiatement opposé à cette option. Le PS appelle à garder son calme.

Temps de lecture: 2 min

Le Plan Régional de Développement Durable au sujet duquel le gouvernement bruxellois cherche à se mettre d’accord fait déjà réagir la principale formation de l’opposition dans son volet consacré à l’option de la fermeture de certains tunnels après 2025.

Selon la Dernière Heure, la couverture de certaines parties de la Petite Ceinture y est présentée comme une option à étudier (Rogier-Botanique ; Madou-Trône ; Porte de Namur-Hôtel des Monnaies).

D’après le quotidien, même si des modifications peuvent encore être réalisées, le MR a déjà réagi mercredi sur l’éventuelle fermeture de plusieurs autres tunnels routiers après 2025 (Montgomery, Georges-Henri, Boileau, Vleurgat et Bailly) ainsi que d’une mise partielle en piétonnier du goulet Louise.

«  A l’issue de la Commission relative à l’état des tunnels routiers, les groupes politiques – à l’unanimité – avaient décidé de mener, au sein du parlement, un débat sur l’avenir des tunnels routiers en Région bruxelloise. Je constate que le gouvernement a décidé de mettre la démocratie de côté en optant d’ores et déjà pour la fermeture d’une série de tunnels routiers, sans ré-évaluation ni concertation. C’est la politique du couperet qui est proposée aux Bruxellois », a déploré mercredi matin le chef du groupe MR au parlement bruxellois, Vincent De Wolf.

Le PS appelle à garder son calme

Le député bruxellois Ridouane Chaid, en charge des matières liées à la mobilité au sein du groupe PS, a invité mercredi matin le MR à «  garder son calme », et à «  ne pas s’agiter » après la publication de l’article.

Il a souligné que dans ce dossier le PS affichait sa volonté de réduire la congestion automobile à Bruxelles et entendait réfléchir sans tabou à une politique de mobilité globale intégrant tous les modes de déplacements.

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