Manifestation: le centre de Bruxelles fermé à la circulation ce jeudi (carte)

La police demande de ne pas se rendre à Bruxelles en voiture.

Temps de lecture: 2 min

La police locale de Bruxelles-Capitale/Ixelles prévoit de très importants problèmes de circulation jeudi dans l’entièreté du centre-ville de Bruxelles et sur la petite ceinture et demande avec insistance d’éviter Bruxelles en voiture, indique-t-elle mardi dans un communiqué.

Des artères fermées

Les manifestants ne se rassembleront finalement pas, avant le départ, sur l’esplanade du CCN (gare du Nord), à la demande de la police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles.

Le départ de la manifestation est prévu boulevard Botanique à 11h30. Il est probable, à l’instar de ce qui s’est déjà produit dans le passé, que des artères importantes doivent être coupées à la circulation plus tôt et/ou que le départ du cortège soit avancé, prévient la zone de police locale.

La manifestation empruntera l’itinéraire suivant : boulevard Botanique, boulevard Pacheco, boulevard Berlaimont, boulevard Impératrice, place de l’Albertine, boulevard de l’Empereur, rue des Alexiens, rue des Bogards, boulevard Maurice Lemonnier, Esplanade de l’Europe et Gare du Midi, où l’arrivée est prévue vers 14h00.

La totalité du parcours sera interdite à la circulation, y compris une interdiction de stationnement.

Circulation perturbée dans les tunnels

Dès 09h00 (ou plus tôt si nécessaire), les sorties Sainctelette et Porte d’Anvers du tunnel Léopold II ainsi que la sortie place Rogier du tunnel du même nom seront fermées à la circulation jusqu’à au moins 14h00, lorsque la queue du cortège aura atteint le boulevard Pacheco.

Le tunnel Porte de Hal sera pour sa part fermé dès que les premiers manifestants auront atteint le point d’arrivée, gare du Midi, vers 12h30. Le boulevard du Midi sera alors également fermé.

Voir la carte du parcours sur mobile

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une