Un salon pour ceux qui veulent investir

L’immobilier est une chose sérieuse. Ce n’est pas à vous, lecteurs fidèles du Soir Immo, que nous devons le dire. Pour renforcer cette certitude, nous avons décidé de tenter un pari : organiser un salon immobilier.

Celui-ci aura lieu les 14 et 15 octobre au sein des salons feutrés du prestigieux Cercle de Lorraine, à Bruxelles. Les lecteurs du Soir (442.100 lecteurs papier et 330.000 visiteurs uniques sur nos différentes plateformes) n’auront pas grand-chose à faire, si ce n’est de s’inscrire avant le 10 octobre sur www.lesoir.be/salonimmo afin de recevoir deux places pour le samedi 15. Le vendredi soir, un cocktail est prévu, mais sur invitation uniquement.

Il ne faut bien sûr pas être forcément lecteur du Soir pour rejoindre le salon. Le bouche-à-oreille peut (et doit) fonctionner pour faire de l’événement un succès.

Car le salon s’adresse à tout un chacun qui a une brique dans le ventre et souhaite investir dans l’immobilier résidentiel, à Bruxelles ou ailleurs en Belgique. Que ce soit un privé ou un investisseur, tout le monde est le bienvenu.

Une quinzaine de participants nous ont rejoints dans cette aventure en prenant un espace au sein du Cercle de Lorraine où vous pourrez obtenir toutes les informations que vous jugerez utiles afin de mieux délimiter votre intention d’achat. Des promoteurs et des agences immobilières de premier plan exposeront leurs projets et leur manière de travailler afin de vous aiguiller de la meilleure manière possible.

Pour augmenter encore vos connaissances, nous mettrons sur pied quatre conférences, à 10 heures, 11 h 30, 14 heures et 15 h 30, sur des sujets qui pourraient vous intéresser. Un notaire viendra expliquer ainsi le principe de la donation immobilière. Un représentant des promoteurs vous entretiendra sur le secteur de la construction neuve à Bruxelles. La présidente de la Fédération des Agences immobilières sociales dira tout le bien qu’il y a à acheter un immeuble à appartements et à en confier la gestion à une AIS pour permettre à des moins nantis de se loger tout en vous assurant des loyers garantis. Enfin, un spécialiste immobilier de chez BNP Paribas Fortis expliquera pourquoi il est devenu difficile aujourd’hui de se voir accorder un emprunt.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, trois de nos quatre conférenciers nous expliquent les grandes lignes de leur exposé futur en pages intérieures. Au salon, chaque exposé sera suivi d’une séance de questions-réponses. A vous de jouer…

Rendez-vous dans un peu plus de deux semaines, juste en face du palais de justice.