Dix ans de WikiLeaks: Julian Assange promet des révélations… pour plus tard

Le fondateur de WikiLeaks a tenu tout le monde en haleine jusqu’à la dernière minute.

Temps de lecture: 1 min

Son intervention était très attendue. Alors que la campagne présidentielle bat son plein et que WikiLeaks fête ses dix ans, son fondateur Julian Assange devait dévoiler de nouveaux documents secrets au sujet d’Hillary Clinton.

À lire aussi Hillary Clinton de retour en campagne

Mais après une heure de conférence et quelques minutes de discours, le fondateur de WikiLeaks a annoncé qu’« aucune révélation ne sera faite à 3 heures du matin » [heure américaine, ndlr]. Il assure qu’il s’agit d’une « incompréhension ».

Il a tout de même promis des publications à venir. « Nous ésperons pouvoir publier chaque semaine, pour les dix prochaines semaines ».

Julian Assange s’est exprimé par vidéoconférence depuis l’ambassade d’Équateur à Londres où il est retranché depuis 2012 pour éviter son extradition en Suède.

Lors de son discours, le fondateur a rappelé que WikiLeaks avait révélé dix millions de documents en dix ans, ce qui représente dix milliards de mots et en moyenne 3000 documents par jour.

WikiLeaks fête mardi ses dix ans en se targuant d’avoir lancé le phénomène des plateformes internet de divulgation de documents secrets et son controversé fondateur Julian Assange a promis de poursuivre son travail malgré les vives critiques.

À lire aussi Assange au Soir: «Les services de renseignement traitent les journalistes comme des espions»

 

À lire aussi Hillary Clinton de retour en campagne À lire aussi Assange au Soir: «Les services de renseignement traitent les journalistes comme des espions»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une