Dix ans de WikiLeaks: Julian Assange promet des révélations… pour plus tard

Son intervention était très attendue. Alors que la campagne présidentielle bat son plein et que WikiLeaks fête ses dix ans, son fondateur Julian Assange devait dévoiler de nouveaux documents secrets au sujet d’Hillary Clinton.

Mais après une heure de conférence et quelques minutes de discours, le fondateur de WikiLeaks a annoncé qu’« aucune révélation ne sera faite à 3 heures du matin » [heure américaine, ndlr]. Il assure qu’il s’agit d’une « incompréhension ».

Il a tout de même promis des publications à venir. « Nous ésperons pouvoir publier chaque semaine, pour les dix prochaines semaines ».

Julian Assange s’est exprimé par vidéoconférence depuis l’ambassade d’Équateur à Londres où il est retranché depuis 2012 pour éviter son extradition en Suède.

Lors de son discours, le fondateur a rappelé que WikiLeaks avait révélé dix millions de documents en dix ans, ce qui représente dix milliards de mots et en moyenne 3000 documents par jour.

WikiLeaks fête mardi ses dix ans en se targuant d’avoir lancé le phénomène des plateformes internet de divulgation de documents secrets et son controversé fondateur Julian Assange a promis de poursuivre son travail malgré les vives critiques.