S'identifier S'abonner

Ceta: Lutgen dénonce «les comportements de délinquant» de la Commission

Il fustige également le comportement du Premier ministre Charles Michel dans ce dossier.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Le président du CDH Benoît Lutgen estime dans un entretien publié mardi par Le Soir que les « pressions » exercées par la Commission européenne sur la Région wallonne dans le cadre de la signature du CETA s’assimilent à des «  comportements de délinquant politique ». Il fustige également le comportement du Premier ministre Charles Michel dans ce dossier.

« Des représailles dans d’autres dossiers »

Benoît Lutgen évoque des menaces de «  représailles dans d’autres dossiers » au niveau de la Commission européenne. «  Ça, c’est pour moi tout simplement inacceptable ! », tonne le président du parti humaniste.

Il déclare également que le Premier ministre Charles Michel «  n’a pas de considération pour la partie francophone du pays ». «  Il ne se serait jamais permis de se comporter de cette façon avec la Flandre » dans les négociations relatives au CETA, considère Benoît Lutgen.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP