ING: une quarantaine d’agences francophones fermées d’ici 2019

La banque va supprimer 31 agences wallonnes d’ici 2019 et 11 dans la capitale. En Flandre, par contre, leur nombre va augmenter.

Temps de lecture: 1 min

On sait depuis le 3 octobre que le groupe ING va drastiquement réduire le nombre de ses agences en Belgique. Le Soir a pu se procurer un document qui détaille les projets de la banque. On y apprend ainsi que le groupe ING ne compte pas conserver les 536 agences de sa filiale Record Bank. D’ici 2019, seuls 651 points de rencontre clients de marque ING seront conservés en Belgique.

Augmentation en Flandre

Le détail des agences maintenues montre un grand déséquilibre régional. Alors que 31 agences sur 232 seront supprimées en Wallonie et que leur nombre passera de 70 à 59 dans la capitale, la Flandre verra une augmentation de l’implantation d’ING. Au nord du pays, le nombre d’agences passera de 375 à 391.

Au total, ce sont 985 équivalents temps plein qui pourraient disparaître du réseau d’ING via les fermetures mais surtout via les bureaux qui basculeront en statut indépendant. Sur 413 agences ING actuellement statutaires, seules 154 le resteront.

Retrouvez tous les détails et la carte interactive des agences qui vont disparaître, province par province.

À lire aussi Notre dossier sur la restructuration chez ING

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une