Accueil

Saint-Trond – Charleroi: les Zèbres quittent les Canaris sur un partage (2-2)

Les Carolos ont mené deux fois sur le synthétique trudonnaire, mais les Canaris ont fait preuve de réactivité (2-2). Charleroi enchaîne tout de même une nouvelle rencontre sans défaite en championnat

Temps de lecture: 2 min

Charleroi est reparti de son déplacement à Saint-Trond avec un partage 2-2, samedi, lors de la 13e journée de la Jupiler Pro League. Les hommes de Felice Mazzu ont pourtant mené à deux reprises, grâce à Ninis (16e) et Pollet (57e), mais Saint-Trond a, à chaque fois, rapidement égalisé. Peeters (19e) et Pulido (62e) ont ainsi fait plier ce qui était, avant la rencontre, la meilleure défense du championnat avec seulement 9 buts encaissés.

Charleroi trouvait l’ouverture par Ninis, qui avait converti dans le but un centre de la droite de Baby (16e). La joie des ’Zèbres’ ne durait cependant que trois minutes. Penneteau devait s’incliner sur un tir de l’entrée du rectangle de Stef Peeters (19e).

La partie était interrompue quelques minutes en raison de fumigènes allumés par les supporters de Charleroi. Juste avant la pause, Dutoit faisait étalage de ses réflexes sur une tête de Diandy (38e).

En seconde période, Pollet était à la réception d’un centre de Ninis pour le deuxième but de Charleroi (57e). À nouveau, Charleroi ne parvenait pas à conserver l’avantage très longtemps: Pulido, qui avait manqué une grosse occasion une minute plus tôt, trompait Penneteau de la tête (62e). En fin de match, Dutoit était décisif sur une frappe tendue de Pollet (86e). Le score n’évoluait plus.

Avec 24 points, Charleroi revient provisoirement à hauteur d’Anderlecht à la deuxième place du classement, à trois longueurs de Zulte Waregem. Saint-Trond (10 points) laisse Westerlo (9 points) seul à la dernière place.

À lire aussi Classement À lire aussi Feuille À lire aussi Resultats

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une