S'identifier S'abonner

Présidentielle américaine: Trump devance Clinton d’un pour cent

46 % des sondés déclarent dorénavant soutenir le républicain contre 45 % pour la démocrate.

Cheffe adjointe au service Monde

Par Marine Buisson

Temps de lecture: 2 min

La réouverture par le FBI de l’enquête sur les e-mails de Clinton a eu raison de la confortable avance de la démocrate sur son rival. Selon un sondage pour la chaîne ABC News et le Washington Post, Donald Trump devance Hillary Clinton d’un pour cent dans les intentions de vote pour la présidentielle américaine. Une première depuis le mois de mai.

46 % des sondés déclarent dorénavant soutenir le républicain contre 45 % pour la démocrate.

Selon ABC News, l’enthousiasme pour la candidate Clinton s’est érodé entre vendredi et samedi. Probablement un effet secondaire de l’annonce de la réouverture de l’enquête la visant.

« Une négligence extrême »

L’affaire des e-mails poursuit la candidate démocrate à la présidentielle américaine depuis mars 2015. Il lui est reproché d’avoir utilisé exclusivement une messagerie privée au lieu d’un compte gouvernemental pendant les quatre années où elle dirigeait la diplomatie américaine, exposant potentiellement des informations confidentielles à un piratage. Le 5 juillet dernier, le directeur du FBI avait pourtant recommandé, au terme d’une longue enquête, de ne pas poursuivre Hillary Clinton, estimant toutefois qu’elle avait fait preuve selon lui d’une « négligence extrême ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP