S'identifier S'abonner

Juncker: «Je suis inquiet que Trump mette en pratique ce qu’il a dit en campagne»

Donald Trump a fait part de sa volonté de prendre ses distances avec l’Europe et de se rapprocher de la Russie.

Par Thomas Dufrane

Temps de lecture: 1 min

J e ne crois pas que Donald Trump mettra un terme aux relations transatlantiques » a affirmé Jean-Claude Juncker ce matin sur les ondes de Bel RTL, qui reconnaît toutefois s’interroger sur l’avenir de l’Alliance transatlantique sous la nouvelle présidence américaine. Le président de la Commission européenne faisait allusion aux volontés de Donald Trump de prendre ses distances avec l’Europe et de se rapprocher de la Russie. Selon lui, les relations transatlantiques « en matière de sécurité et de défense mériteront un examen détaillé selon les intentions du président élu ».

Jean-Claude Juncker « inquiet »

Jean-Claude Junker se dit « inquiet » par Donald Trump : « Je m’imagine mal – mais peut-être dois-je me l’imaginer – qu’il mettra en pratique ce qu’il a dit pendant la campagne électorale – que j’ai d’ailleurs trouvé dégoûtante. » Et de poursuivre : « ses volontés isolationnistes ne sont pas dans les intérêts de l’Europe, ni dans ceux des États-Unis ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP