L’équipe de Marine Le Pen détourne son propre logo pour éviter les détournements des internautes

« Certains verront dans la rose le symbole de la gauche et dans la couleur bleue le symbole de la droite", poursuit Marine Le Pen. « La rose bleue, dans le langage des fleurs, c'est rendre possible l'impossible », se justifie encore la candidate. La présidente du FN a également affirmé que ce nouveau logo n’était pas une stratégie marketing.
Pourtant son équipe a utilisé une technique de communication bien étrange... Afin que ce nouveau logo ne soit pas détourné, l’équipe de com de Marine Le Pen a elle-même détourné la fameuse rose bleue. Sur des affiches célèbres, avec des personnalités connues ou encore sur du Bansky : l’équipe de com de Marine Le Pen s’est lâchée et a détourné de nombreuses images cultes pour y insérer leur rose bleue. Ce sont les journalistes, présents à l’inauguration des bâtiments, qui ont immortalisé ses détournements.
Quelques détournements
Si la stratégie semble avoir calmé les internautes qui ne sont pas encore très nombreux à avoir détourné l’image, elle n’a pas empêché les amateurs de Photoshop de réagir sur les réseaux sociaux.