L’équipe de Marine Le Pen détourne son propre logo pour éviter les détournements des internautes

Une tactique plutôt ... originale.

Temps de lecture: 2 min

Pendant qu’Emmanuel Macron a confirmé sa participation aux élections, Marine Le Pen a présenté ses nouveaux locaux ainsi que son logo pour la campagne présidentielle de 2017. La candidate du FN a opté pour une rose bleue car, selon elle, ce logo symbolise la féminité, puisqu’elle est « la seule candidate à se présenter ».

« Certains verront dans la rose le symbole de la gauche et dans la couleur bleue le symbole de la droite", poursuit Marine Le Pen. « La rose bleue, dans le langage des fleurs, c'est rendre possible l'impossible », se justifie encore la candidate. La présidente du FN a également affirmé que ce nouveau logo n’était pas une stratégie marketing.

Pourtant son équipe a utilisé une technique de communication bien étrange... Afin que ce nouveau logo ne soit pas détourné, l’équipe de com de Marine Le Pen a elle-même détourné la fameuse rose bleue. Sur des affiches célèbres, avec des personnalités connues ou encore sur du Bansky : l’équipe de com de Marine Le Pen s’est lâchée et a détourné de nombreuses images cultes pour y insérer leur rose bleue. Ce sont les journalistes, présents à l’inauguration des bâtiments, qui ont immortalisé ses détournements.

Quelques détournements

Si la stratégie semble avoir calmé les internautes qui ne sont pas encore très nombreux à avoir détourné l’image, elle n’a pas empêché les amateurs de Photoshop de réagir sur les réseaux sociaux.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une